à propos

Caroline Frank est praticienne de shiatsu et anime des ateliers de do-in depuis 2015. Elle vous accueille à Cabestany, à deux pas de Perpignan, dans les Pyrénées Orientales, pour des soins individuels et des ateliers collectifs. Elle se déplace également dans vos locaux et organise des stages et ateliers en France et à l’étranger. Passionnée par la médecine traditionnelle chinoise, elle ne cesse de se former et d’enrichir ses connaissances pour harmoniser durablement votre corps.

Le shiatsu et le do-in : des solutions naturelles pour soulager de nombreux maux

Vous ressentez des douleurs et des tensions dans vos muscles et articulations ? Vous souffrez de maux de tête chroniques ? Vous éprouvez des perturbations intestinales ? Vous faites des insomnies ? Vous souffrez de syndromes prémenstruels ? Aucun des traitements que vous prenez n’arrivent à vous soulager pleinement ?

Complétez ces traitements par des soins de shiatsu et/ou des ateliers de do-in ! Caroline se donne pour mission de ré-harmoniser les énergies du corps par les massages et les auto-massages. Ces soins vous donneront également du tonus et renforceront vos défenses naturelles.

Le shiatsu et le do-in contribuent aussi à relaxer votre esprit, à vous libérer du stress et à apaiser votre mental. Ces soins traditionnels favorisent une meilleure concentration. Ils vous permettront de reprendre confiance en vous et de mieux gérer vos émotions. Car c’est la clé : les maux du corps en disent long sur les maux de l’esprit…

Pour en savoir plus sur le shiatsu et le do-in, cliquez ici et . N’hésitez pas à lire le témoignage sur l’expérience personnelle de Caroline en cliquant ici.

Une formation et un bagage solides pour apporter du bien-être aux autres

Caroline a découvert le shiatsu et le do-in en 2012. Elle était alors chef des ventes pour une entreprise d’ustensiles de cuisine design et avait pour mission d’encadrer, de former et d’accompagner des équipes. Elle a toujours été motivée par le contact avec l’humain, le partage et le soutien des individus. Elle décide alors d’emprunter une nouvelle voie, tout en s’appuyant sur son expérience et ses compétences. À travers le shiatsu et le do-in, Caroline décide d’utiliser ses mains pour soulager, apaiser et aider les personnes.

Entre 2013 et 2015, elle suit la formation en shiatsu traditionnel de lécole Nonindo, dispensée par Isabelle Laading. Elle apprend les fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise et la pratique du shiatsu de relaxation et thérapeutique. Elle étudie les techniques de moxibustion, de pose de magrains, et la diététique chinoise. Cette formation lui permet également de s’initier aux exercices de santé, tels que sont le do-in, le yoga et le qi gong. Caroline reçoit son certificat professionnel de praticienne de shiatsu et de do-in en 2015.

En parallèle, en 2014, elle participe au programme en 8 semaines, animé par Marie-Caroline de Baecque, de «  Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR) », un apprentissage de la méditation pleine conscience qui permet de contacter les ressources internes, la capacité de résilience au stress, la clarté d’esprit, le calme intérieur, la liberté par rapport aux schémas réactifs habituels, la bienveillance (source site ADM).

Désireuse de se perfectionner en médecine traditionnelle chinoise, Caroline suit, depuis 2017, une formation de trois ans, dispensée par Régis Blin au Collège de la société française d’étude et de recherche en énergétique (SFERE). Avide de connaissances, Caroline a à cœur de se documenter et de se former régulièrement pour proposer des soins complets et efficaces.

Des formules de shiatsu et de do-in pour tous

Le shiatsu et le do-in sont bénéfiques pour tous : adultes, personnes âgées, enfants, bébés, familles, femmes enceintes… Caroline propose diverses formules adaptées à chaque situation.

Elle reçoit à son cabinet à Cabestany, proche de Perpignan, pour des séances de shiatsu individuelles. Elle y organise aussi des ateliers de do-in, individuels ou en groupe. Découvrez les ateliers de massages parent/enfant : inspirés du shiatsu et du do-in, ils vous permettront de partager un beau moment de complicité avec votre enfant.

Caroline travaille également avec des entreprises et des collectivités et se déplace dans vos locaux. Grâce à des séances de shiatsu individuelles sur chaise ou des ateliers de do-in collectifs, elle apportera bien-être et sérénité à vos équipes et relancera leur motivation.

Vous êtes le gérant ou le propriétaire d’un hôtel, d’un spa ou d’un centre de bien-être ? Caroline peut intervenir dans votre établissement, selon différentes formules au choix, pour apporter une touche de sérénité et de relaxation à vos clients.

Suivez nos actualités pour découvrir les stages et ateliers animés en France et à l’étranger, en partenariat avec d’autres professionnels du bien-être. Vous pourrez notamment retrouver Caroline au Médicentre Avicenne à Cabestany (66), à Paris au Centre Anima (75009), en Haute Saône (70), à Chalon sur Saône au Grand Cèdre, à Barcelone et au Maroc.

Pour en savoir plus sur la vocation de Caroline et sa passion du shiatsu, lisez son témoignage sur son expérience personnelle en cliquant ici.

Contact :

Médicentre Avicenne
4 rue Ibn-Sinaï dit Avicenne
66330 Cabestany (Pyrénées Orientales)
caroline@soin-shiatsu.fr
+33 6 70 47 41 21