Qu’est-ce que le do-in?

Le do-in est une pratique d’automassage, d’origine Japonaise, c’est un véritable art de vivre familial.

Le do-in consiste à exercer un ensemble de pressions, lissages, et pétrissages le long du corps selon une technique issue du shiatsu et de la médecine traditionnelle chinoise.

Do-in vient du Japonais – do signifie  « la Voie » – in : « entretenir, favoriser »

Le do-in est donc « l’art d’entretenir la santé », principes de mieux-être et de longévité orientales qui s’adressent au « Qi » : notre énergie vitale, physique et psychique.

Le do-in complète les séances de shiatsu à travers un ensemble de gestes qui développe le toucher et la perception de l’énergie dans le corps. Il redonne de l’énergie à tout moment de la journée et permet d’apprendre à écouter et sentir son corps, à y mettre de l’ordre.

Pour qui?

Le do-in s’adresse à tous, enfants et adultes, quel que soit sa forme physique.

Des ateliers parents/enfants sont également proposés pour permettre de reproduire les gestes quotidiennement à la maison.

Comment?

Les exercices s’effectuent assis, debout ou allongé au sol selon l’environnement.

Leur simplicité permet à chacun de les refaire de manière autonome.

Plusieurs proposition d’ateliers :

Atelier do-in adultes
Automassages et relaxation au rythme des saisons. Ateliers collectifs, possibilité d’organiser des ateliers à partir de 4 personnes

Atelier parents/enfants
L’enfant accompagné de son père ou de sa mère teste les bienfaits du do-in et échange quelques massages simples.

En préambule, quelques exercices d’automassages appelés do-in permettent à l’enfant de découvrir les différentes zones du corps. Puis, à travers l’échange de massages (tête, dos, pieds) vous allez explorer ensemble les vertus de donner et recevoir un shiatsu en famille.

Le toucher est une nourriture essentielle pour notre développement et bien être, il contribue au sentiment d’être aimé et protégé. Il stimule la croissance, la motricité, et la confiance en soi, le développement intellectuel et émotionnel.

Les exercices favorisent la respiration, la détente, l’harmonisation du corps et de l’esprit, et sont simples à reproduire à la maison.

Voir AGENDA

Atelier en entreprise ou collectivités 
Avant de commencer la journée, à la pause déjeuner, pendant un séminaire, une réunion… 
Devis sur demande : caroline@soin-shiatsu.fr

 

 

…………

Médicentre Avicenne
4 rue Ibn-Sinaï dit Avicenne
66330 Cabestany (proche Perpignan)

caroline@soin-shiatsu.fr
06 70 47 41 21