Marie France, décembre 2016 – Article dans la rubrique « j’ai testé » Le do in :

Article complet ici

« Dérivée du shiatsu et de la digipuncture, cette technique d’automassages simplissime peut se pratiquer partout et en solo. Et oui, le zen est à portée de mains ! »

« Le shiatsu, le qi gong, le reiki, tout ça, c’est un peu du chinois pour moi. J’arrive à mon rendez-vous avec Caroline Frank, praticienne de shiatsu, en retard et stressée. Son accueil chaleureux me détend déjà. »

 
Et aussi quelques patients :

Charlotte, 42 ans

« J’ai découvert avec Caroline le Shiatsu. Tout d’abord, c’est une ambiance, un accueil chaleureux et bienveillant. Ensuite, un moment de silence où l’on comprend qu’elle écoute le corps. Et enfin, avec une attention particulière, elle effectue des points d’appui, juste là où il faut. L’heure est passée si vite… mais les bienfaits ont duré bien plus longtemps ! »

Olivier, 33 ans

« Bonjour, je m’appelle Olivier et j’ai 33 ans. Je souffrais de contractures musculaires au dos et j’ai comme tout le monde des soucis qui se battent dans ma tête. J’ai essayé le shiatsu et dès la première séance j’ai senti que quelque chose avait changé, comme si des milliers de petits bonshommes travaillaient dans mon corps et mon esprit pour tout remettre en place. Les 2 séances suivantes, je me sentais capable d’accomplir une quantité de chose, une énergie débordante et un bien être intérieur… Depuis, je suis abonné!!! »

Caroline, 32 ans

« Cette technique est impressionnante et Caroline pratique avec passion et générosité. Je me suis sentie à l’aise et réconfortée dès les premières minutes, puis complètement libérée du stress quotidien. Même quelques heures après, cela permet de prendre du recul le reste de la journée. »

Germana, 40 ans

« Bonjour, j’ai 40 ans et j’ai découvert le shiatsu avec Caroline Frank que je vois tous les 2 mois depuis 1 an. Je suis pianiste professionnelle et le shiatsu me fait le plus grand bien au cou, aux épaules et aux bras. A cause de mon activité je reste assise beaucoup d’heures par jour, et le shiatsu m’aide aussi à mieux faire circuler le sang et les énergies.
Je conseille vivement cette praticienne compétente et très à l’écoute. »

Manuelle, 34 ans

« J’ai reçu un shiatsu 3 mois après avoir accouché de nos jumeaux et ce moment a été à part. J’ai ressenti des zones de chaleur et d’apaisement et ma plus grande surprise a été de voir que pendant 1 heure nos jumeaux m’ont regardée me détendre et n’ont rien dit. Il devait sentir le caractère particulier et bienfaiteur de ce moment eux aussi. Merci Caroline. »

 Corinne, 44 ans

« Le shiatsu m’aide à me reconnecter avec moi-même et à me réapproprier mon silence intérieur, essentiel à mon métier d’artiste.
En tant que pédagogue, il me permet d’aider mes élèves à toucher leur intériorité.
En tant que musicienne, sur scène il me donne une plus grande aisance corporelle avec mon instrument. »

Clémence, 35 ans

« J’ai reçu un shiatsu qui m’a permis une vraie coupure dans ma vie bien remplie. Pendant une heure, j’ai tout oublié: apaisement, détente du corps, évasion de l’esprit…, voilà ce que j’ai ressenti. J’ai eu l’impression de lâcher prise et cela ne m’arrive pas souvent! »

Nicolas, 38 ans

« D’un naturel très sceptique sur ce type de pratique, j’avoue avoir passé une heure de détente et de relaxation. Le temps est passe très vite. Le bienfait du shiatsu en période d’activité intense permet de se recentrer sur soi. »

Florence, 49 ans

« Je suis danseuse professionnelle, je vois Caroline régulièrement pour des séances de shiatsu. C’est une méthode qui m’apporte beaucoup autant pour le corps que pour l’esprit, je vous la recommande, Caroline est un maître dans son domaine. »

Cécile, 34 ans

« Grâce à la pratique de Caroline, j’ai commencé à en ressentir les effets long terme de mes premiers Shiatsu et un regain d’énergie, malgré le froid et la grisaille. »

 Vous aussi, vous voulez témoigner, écrivez-nous : caroline@soin-shiatsu.fr

 Shiatsu article I.Laading